Chargement...

Sécurité piscine 06 : barrière, alarme piscine, abri piscine à St Jean-Cap-Ferrat et environs

Sécurité piscine
Ouverture
Du lundi au samedi
De 8h à 18h
Zone d'intervention
Nice, Mont Boron, Villefranche sur Mer, Beaulieu sur Mer, Eze sur Mer, Eze Village, Beausoleil, Saint Jean Cap Ferrat, Cap d’Ail
Contact Pisciniste
04 93 81 36 79
06 12 77 14 00
ED Services se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous fournir le matériel dédié à la sécurisation de votre piscine. Alarmes périmétriques, bâches, couvertures, barrières de piscine... ED Services fournit des produits aux normes, homologués et de très grande qualité, qui assureront efficacement la sécurité de votre piscine, bassin ou point d'eau.
Edouard Dunan, gérant
Sécurisation piscine, alarme et barrière de sécurité piscine à Beaulieu, Cap-Ferrat, Beausoleil, Villefranche, Eze
ED Services sécurise tout type de piscine extérieure et intérieure.

Tout le monde connait les barrières et alarmes de piscine. S’ils s’avèrent efficaces pour sécuriser une piscine, il existe d’autres dispositifs, tels que couvertures et abris piscine, tout aussi efficients. ED Services, pisciniste établi à Saint-Jean-Cap-Ferrat (06), sur la French Riviera, vous propose un petit tour d’horizon. Ne courez pas le moindre risque ; sécurisez votre piscine pour que vos baignades ne soient que des souvenirs remplis de joie.

Sécuriser sa piscine, une obligation légale.

Depuis 2004, la loi oblige tout propriétaire d’une piscine enterrée ou semi-enterrée, à usage individuel ou collectif (piscine familiale, piscine réservée à des résidents, piscine d'hôtel, de camping ou de gîte rural...), à la sécuriser. En pratique, il est donc question d'équiper sa piscine d'au moins un système de sécurité voué à prévenir les risques de noyade et d’accident en tous genres.

Quel qu’il soit, le dispositif de sécurité doit se conformer aux normes AFNOR en matière de sécurité de piscine et porter la mention « pour piscine ». Après l’achat, le produit installé doit évidemment être contrôlé et ne jamais se substituer à la vigilance et à la surveillance des adultes.

En cas de non-respect de l'obligation d'équiper votre piscine d'un dispositif de sécurité, la sanction est une amende pouvant aller jusqu'à 45 000 €.

Quel dispositif de sécurité utiliser pour sa piscine ?

Pour assurer la sécurisation de votre bassin et en limiter l’accès, quatre systèmes de sécurité peuvent être installés par votre pisciniste saint-jeannois ED Services en fonction de vos installations et de vos usages. ED Services ne manquera de vous exposer les avantages et inconvénients de chaque moyen de sécurisation.

  • La barrière de protection (NF P90-306) clôture l’enceinte de la piscine en délimitant un périmètre infranchissable par un enfant. La barrière piscine peut être à filet ou à portillon, fixe, amovible ou escamotable.
  • L’alarme piscine (NF P90-307) émet un signal sonore dès lors que le bassin est franchi, à un moment où la piscine est censée être inutilisée. L’alarme peut être immergée ou périmétrique. Il peut aussi d’agir d’une alarme sonar qui détecte la chute d’un corps à l'intérieur du bassin.
  • La couverture de piscine (NF P90-308) se présente sous la forme d’une bâche ou d’un volet roulant. Elle protège également la piscine des intempéries et des saletés et permet de conserver la température de l’eau les nuits d’été.
  • L’abri piscine (NF P90-309) recouvre le bassin dans son intégralité. Son rôle est triple : piscine inaccessible, protection de l’infrastructure contre les aléas climatiques, maintien de la chaleur de la piscine.

Demande à ED Services, pisciniste

Nos devis sont gratuits, nos interventions rapides et efficaces et vos demandes d'informations sont les bienvenues !

Merci de votre message ! ED Services vous contactera très vite.

Suite à un problème technique, merci de reformuler votre demande.

Vous souhaitez :

Votre demande concerne :